Casamance : Quatre personnes disparues dans la fôrêt de Bissine
Quatre personnes, retournées il y a six mois à Bissine en zone de conflit, sont portées disparues dans la forêt depuis trois jours, rapportent les populations de la commune de Boutoupa Camaracounda.
Onze jeunes gens dont des militaires en civil ont tenté d’aller à la recherche d’un des ainés qui n’est pas retourné au village après s’être infiltré dans la brousse proche des cantonnements des combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC). Ils ont été très vite dissuadés de pénétrer la forêt par des tirs de fusils automatiques. Trois personnes de ce dernier groupe restent introuvables.
En juin 2020, en grande pompe, une trentaine de déplacés ont été relogés à Bissine qui se situe en pleine ligne de front dans la guerre qui oppose l’armée sénégalaise aux forces indépendantistes du MFDC qui plaident pour un retour des déplacés dans un cadre de règlement global du conflit en Casamance.
Samsidine Badji (SAM)
kekendo
parmi les deplaces il y a beaucoup d’agents secrets du senegal, attention a eux wassalam
Carlos
C’est malheureux pour les déplacés. Il faut des négociations entre les populations, les miltaires et le Mfdc. Sinon ce sera toujours le calvaire.