Vous êtes ici: Accueil » Actualité » UEFA / Ligue des Champions: Le racisme éclate en plein match de PSG – Basaksehir Istanbul

UEFA / Ligue des Champions: Le racisme éclate en plein match de PSG – Basaksehir Istanbul

UEFA / Ligue des Champions: Le racisme éclate en plein match de PSG – Basaksehir Istanbul

Le match de Ligue des champions entre le Paris SG et les Turcs de Basaksehir Istanbul a été interrompu à la 16e minute mardi et les joueurs sont rentrés au vestiaire, après des propos racistes du quatrième arbitre à l’encontre de Pierre Achille Webo, entraineur adjoint du club Turc et ancien international camerounais.

Le staff des Turcs et les joueurs, suivis par ceux du PSG, ont pris la décision de quitter la pelouse après l’exclusion Webo, dénonçant des propos racistes dont « négro » du quatrième arbitre.

Le remplaçant de Basaksehir, le Franco-Sénégalais Demba Ba et les joueurs Turcs avec ceux du Paris Saint-Germain, notamment Neymar, Mbappé et Marquinhos, sont rentrés dans les vestiaires.

La condamnation est unanime dans le monde politique et sportif. Le président Turc Erdogan et la Minitre française du Sport ont réagi et appelé l’UEFA a des sanctions immédiates.Cette dernière a annoncé qu’elle lançait une enquête.

Le match reprendra ce mercredi au Parc-des-Princes à Paris.

Ces derniers mois, le milieu sportif a été le théâtre de l’engagement de nombreux sportifs, notamment aux États-Unis, qui se sont indignés contre l’injustice raciale, au sein du mouvement « Black Lives Matter ».

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page