Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Création du Mouvement MIC-MAC

Casamance : Création du Mouvement MIC-MAC

Casamance : Création du Mouvement MIC-MAC

Plusieurs sections du Mouvement pour l’indépendance de la Casamance (MIC) et du Mouvement pour l’autodétermination de la Casamance (MAC) se sont rencontrées quelque part en Casamance et ont créé ce samedi 12 décembre 2020, le mouvement MIC-MAC.

Ci-dessous l’annonce faite à l’issue de cette rencontre :

« Nous, sections MIC et MAC avons procédé à la fusion des jeunes de la Casamance par vote à mains levées pour une union sacrée et pour un Bureau composé d’un président, d’un secrétaire général et d’un trésorier.

Devant les événements qui secouent notre pays la Casamance : répression politique, militaire et policière, spoliation des terres, emprisonnements, wolofisation, salafisation, déculturation et dépersonnalisation, un constat alarmant s’impose et l’heure n’est plus aux palabres ou à l’incantation !

La Casamance qui a tout sacrifié pour ne pas disparaître de la carte, a compris qu’elle ne cédera en rien pour son autodétermination et son indépendance.

La Casamance refuse de disparaître, elle veut juste avoir son propre Etat avec des institutions pérennes qui préserveront ses langues et qui garantiront justice, prospérité, progrès, démocratie, laïcité, égalité hommes/femmes, éducation ouverte sur le monde, et sécurité.

Le Mouvement MIC-MAC inscrit son travail dans une démarche collective nouvelle encouragée par d’honorables sages de la société civile casamançaise, une démarche basée sur le débat démocratique, la transparence, le respect et l’échange d’idées.

Vive La Casamance libre et indépendante!

La section MIC-MAC »

Kondiarama

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page