Casamance : Communiqué 2-2021 des Unités Combattantes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance
Casamançaises, Casamançais,
Peuple de Moussa et Alfa Molo Baldé,
Peuple de Fodé Kaba Doumbouya,
Peuple de Sihalébé, Aline Sitowé et de Victor Diatta,
Peuple d’Alindiso Bassène,
Peuple d’Augustin Diamacoune Senghor,
Toujours soucieux de transparence et de vérité dans notre mission nous liant au peuple de Casamance pour la libération et l’indépendance de la Casamance, nous tenons à vous informer de ce qui suit :
Mardi 26 janvier 2021, le Sénégal a de nouveau déclenché la guerre armée en Casamance après avoir pillé nos terres, nos ressources et nos libertés.
Les vaillants combattants ATTIKA se sont rendus intraitables :
– Le vendredi 29 janvier 2021, dans l’après-midi, lors d’une première tentative d’infiltration, une colonne de 3 véhicules de l’armée sénégalaise a été neutralisée à l’entrée de la forêt de Bissine. Une douzaine de corps de soldats sénégalais sont laissés sur place. Des armes et des munitions ont été saisies.
– Le samedi 30 janvier 2021 tôt le matin, une patrouille de nos forces combattantes de la même zone ont retrouvé près d’un sentier le cadavre de deux militaires sénégalais.
– Dans une deuxième tentative d’infiltration, le même jour de samedi, certainement pour retrouver leurs disparus dans la forêt, les militaires sénégalais sont surpris par notre puissance de feu. Dans leur affolement et leur débandade, l’armée sénégalaise a bombardé le pays frère de la Guinée-Bissau.
– Dimanche 31 janvier 2021 au matin, des éléments de nos forces combattantes pour la libération se sont rendus sur les lieux des opérations de la veille. Ils ont démonté deux mitrailleuses automatiques des véhicules AML Panhard 60 et récupéré des cartouches non encore utilisées.
– Jusqu’à ce jour lundi dans l’après-midi, aucune des bases du MFDC n’est tombée aux mains de l’ennemi et aucune perte humaine n’a été constatée depuis le 26 janvier 2021 date du début des hostilités.
Les combattants unifiés ATTIKA du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance, réassurent aux populations de la Casamance, où qu’elles se trouvent, leur engagement et leur détermination, de protéger et de sécuriser, au prix de leur vie, chaque Casamançais et chaque lopin de terre dans toute la Casamance entière de l’Océan Atlantique à la frontière avec le Mali.
Il n’y aura pas de compromis avec ceux qui ont mis le feu et répandu le sang en Casamance.
A nos mamans et à nos papas, à nos frères et à nos sœurs, à nos amis et à nos sympathisants, nous confirmons que vos prières sont exaucées et que les barrières et les boucliers mystiques fonctionnent à merveille.
Que Dieu bénisse la Casamance et son Peuple.
Comme son palmier la Casamance fleurira.
Invicta Felix !
Vive la Casamance libre et indépendante !
Lundi 1 février 2021
Cellule de Communication du Maquis du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance
ETAAM
Toujours les mêmes sauvagerie.
Ils attendent toujours la période des récoltes du riz, de l’arachide et autres pour semer le désordre et provoquer l’exile des populations casamançaises. L’état sénégalis a toujours fait preuve d’indisciple, de barbarrisme absolu en Casamance. Et nous pensons aussi bien Atika et les populations doivent déterrer la hâche de guerre pour en découdre avec cet état béliqueux!!!
Trop c’est trop, le bombardement des villages et forêts casamançais doivent arrêter sans conditions.
Depuis 1982 la Casamance est violemment agressée de la forme la plus sauvage par l’état du Sénégal.