Casamance : Sept militaires sénégalais tués dans une embuscade au nord de Sindian
Sept militaires sénégalais ont été tués samedi dans une attaque de combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance perpétrée au nord de Sindian. Il s’agit des premières victimes sénégalaises au Nord de la Casamance vers la frontière gambienne depuis le début des attaques de l’armée sénégalaise au sud de la Casamance le 26 janvier 2021.
L’embuscade imputée à Attika, branche armée du MFDC contre une patrouille de l’armée d’occupation sénégalaise, dans la commune de Sindian, dans le département de Bignona, a fait sept morts et quatre autres blessés parmi les soldats sénégalais, samedi 6 février 2021 vers midi.
Aurait-il deux soldats sénégalais capturés comme prisonniers de guerre ? Pour le moment le Journal du Pays ne peut confirmer la rumeur qui envahit les réseaux sociaux.
Samsidine Badji (SAM)
kekendo
Il faut les attaquer pour tous leurs crimes, leurs pillages illégales …Ne plus fermer les yeux sur leur crime culturel aussi, nous forcer à parler le wolof.
Nous demandons aux Casaçais de partout toutes les dispositions qu’il faut, pour remettre ces pilleurs sénégalais à leur Niche = PAS DE PARDON ET DE PAS DE PITIE