Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Nigeria : « Une cinquantaine » de militaires tués dans une embuscade djihadiste

Nigeria : « Une cinquantaine » de militaires tués dans une embuscade djihadiste

Nigeria : « Une cinquantaine » de militaires tués dans une embuscade djihadiste

« Une cinquantaine » de militaires ont été tués dimanche 25 avril sur une route du nord-est du Nigeria où des djihadistes liés à l’État islamique (EI) ont tendu une embuscade à leur convoi, ont indiqué ce lundi matin deux responsables militaires.

Une vingtaine de véhicules de combattants du groupe État islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap) ont attaqué dimanche vers midi, un convoi militaire dans la localité de Mainok, située dans la périphérie de Maiduguri, la capitale de l’État du Borno, épicentre de l’insurrection djihadiste dans le nord-est du Nigeria qui dure depuis plus de dix ans.

« Dans l’embuscade des terroristes, nous avons perdu 48 soldats, dont leur commandant qui était un lieutenant-colonel », a déclaré un officier supérieur. Le convoi acheminait des armes vers Maiduguri lorsqu’il a été attaqué, a déclaré une deuxième source militaire qui a donné un bilan similaire.

Les djihadistes ont saisi des armes et deux blindés lors de l’attaque avant d’envahir une base militaire située à l’extérieur de Mainok, ont précisé les deux sources. Ils l’ont partiellement brûlée ainsi que plusieurs véhicules militaires.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page