Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: L’insoutenable attente des familles de détenus politiques casamançais pour un jugement

Casamance: L’insoutenable attente des familles de détenus politiques casamançais pour un jugement

Casamance: L’insoutenable attente des familles de détenus politiques casamançais pour un jugement

26 détenus casamançais sont incarcérés dans la prison de Ziguinchor, sans jugement pendant trois ans et six mois, après les évènements tragiques de janvier 2018 dans la forêt de Bayotte en Basse Casamance.

L’attente pour un jugement est devenue insoutenable pour les familles, les proches et la jeunesse de Casamance.

Hier, c’est le quartier de Lyndiane à Ziguinchor qui a rassemblé les familles des détenus pour un point de presse.

Selon Ousmane Sané, membre du collectif des familles des détenus, il est grand temps que la justice sénégalaise dépoussière le dossier de Boffa Bayotte et juge une fois pour toute les prisonniers.

Le collectif n’entend pas rester à ce stade de palabres. Tout en invitant les autorités judiciaires de se pencher sur le jugement, il avertit que si rien n’est fait dans les prochaines semaines, alors il envisagera des actions pour faire entendre la voix des familles des détenus.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • Anonyme

    On espère, ne dit-on pas que l’espoir fait vivre? Que Dieu leur vient en aide, c’est des gens très courageux, on espérant que leur prestigieuse résistance soit récompensée au plus vite et qu’ils puissent jouir pleinement enfin de leur droit à un pays souverain, leur Etat de la Casamance libérée avec Ziguinchor comme capitale, là où leurs enfants pourront y vivre paisiblement, en sécurité et mériter leur place dans ce monde terrestre.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page