Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : L’armée sénégalaise bombarde les villages de Toubacouta et de Kouring dans l’arrondissement de Nyassia

Casamance : L’armée sénégalaise bombarde les villages de Toubacouta et de Kouring dans l’arrondissement de Nyassia

Casamance : L’armée sénégalaise bombarde les villages de Toubacouta et de Kouring dans l’arrondissement de Nyassia

Ce dimanche 30 mai, depuis 6 heures du matin, l’armée d’occupation sénégalaise bombarde les villages casamançais de Toubacouta et de Kouring faisant fuir les populations de la zone vers la forêt.

Un cultivateur de Nyassia répond à un de nos appels pour confirmer le pilonnage : « des frappes suivies de salves mortelles de roquettes ont visé nos demeures et nos champs sans savoir ce qui se passe. Nous sommes choqués et horrifiés par les bombes de l’armée sénégalaise et nous avons fui avec ma femme et mon enfant de bas âge.« 

Il poursuit: « C’est exactement au moment où les habitants du Bayotte récoltent les noix de cajou et préparent les cérémonies du Bukut de cette année que Macky Sall nous envoie ses bombes pour nous tuer. Moi je suis vivant mais je dois dire que ma famille a de la chance et a évité de justesse de terribles pertes humaines.« 

Interpelé sur l’agression de l’armée sénégalaise, un combattant du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance, réagit : « Nous sommes dans le maquis pour faire face à toute forme d’hostilité et de trahison. Notre objectif est clair, retrouver notre souveraineté et l’intégrité de la Casamance ».

A Ziguinchor et à Oussouye, les habitants manifestent une vive inquiétude face à ce nouveau cycle de violences de l’armée sénégalaise en Casamance depuis février 2021.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (3)

  • Bapoulo

    Comme en Palestine, Nous de Kolda appellons à l’INTIFADA
    INTIFADA
    INTIFADA
    INTIFADA
    INTIFADA
    INTIFADA
    INTIFADA
    INTIFADA

  • Zeus

    Je suis parfaitement d’accord avec toi AKILA. Une Casamance UNIE=LIBERTE.
    Le Sénégal est uni derrière Macky SALL contre la Casamance pour y jeter des tonnes de bombes. Pourquoi nous devons nous taire ou rester passif. Si chaque casaçais prend une pierre contre cette armée de GOOR JIGUENE la Casamance vaincra et VIVE L’INDEPENDANCE

  • Teesito

    ils bombardent à partir de l’école primaire de niassia, c’est criminel. pourquoi ne pas rentrer dans la foret ? macky sall et ses acolytes sont des laches et des assassins

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page