Casamance : Poursuite des tirs d’artillerie de l’armée sénégalaise, au quatrième jour des hostilités
Les villages de Basséré et de Badem sont visés de nouveau ce mercredi matin par les tirs à distance de l’artillerie de l’armée d’occupation sénégalaise.
Depuis dimanche 30 mai 2021, plus d’une centaine d’obus des troupes de Macky Sall sont tombés dans les villages de Toubacouta, Kouring, Badem et Basséré où une femme est tuée et deux autres personnes âgées sont blessées rapportent les habitants en fuite.
A Ziguinchor, les indépendantistes du Mouvement des Forces démocratiques de la Casamance (MFDC) assurent que les combattants ATTIKA s’attendent à une offensive terrestre des troupes sénégalaises sur un des fronts de Toubacouta à Basséré et que de « violents combats sur le terrain » sont à redouter dans les prochains jours.
Au quatrième jour des hostilités, aucun bilan n’a été communiqué par les belligérants et une vingtaine de familles de réfugiés sont accueillies déjà en Guinée Bissau.
Depuis sa création en mars 1947, le MFDC lutte pour l’indépendance de la Casamance.
Samsidine Badji (SAM)
Essamaye Bignona
Comme l’adage le dit: Laissons mouton pissé, Tabaski viendra. Cette fois-ci l’armée de guinée bissau et les mercenaires turques ne veulent plus se battre pour macky sall qui est en fin de règne au sénégal. Invictus felix. La Casamance est et sera l’heureuse invaincue. Vive la Casamance belle et rebelle, libre et indépendante.
Avis au grpc ? avez vous perdu votre langue ?
Anonyme
Ha ha …ils tirent à distance ? Je croyais que l’armée a dit le mois de mars qu’elle occupe toutes les bases du mfdc ? Mensonges, mensonges, mensonges.comme avec sonko.