Casamance : Deux militaires sénégalais tués ce samedi à Badem-Sindian
De nouveau, les soldats sénégalais opérant en Casamance ont été surpris par la puissance de feu des armes automatiques des combattants Atika du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).
Ce samedi 5 juin 2021, en début d’après-midi, deux militaires sénégalais ont été tués lors d’une tentative de pénétration de l’armée d’occupation dans la forêt, à partir du village de Badem-Sindian, à une quinzaine de kilomètres au sud de Ziguinchor.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, au moins six militaires sénégalais ont été tués entre les villages de Badem et de Basséré.
Ces événements surviennent une semaine après le début des pilonnages des villages casamançais par l’armée sénégalaise.
Au moment où nous éditons ces lignes, de violents combats se déroulent à Badem-Sindian.
Depuis sa création en mars 1947, le MFDC lutte pour l’indépendance de la Casamance.
Samsidine Badji (SAM)
Anonyme
svp, svp, avez-vous les informations des militaires qui ont disparu ? je suis membre d’une famille militaire à Thiès qui s’inquiète pour mon jeune frère qui ne donne plus de nouvelles depuis 5 jours. Il ne voulait pas partir en Casamance mais on l’a obligé.Ce gouvernement sème la haine entre nous. Voila et merci d’avance
Kolda Nafoure
Les chiens jappent, la caravane poursuit paisiblement son chemin…Alors Grpc, tu ne dis rien, tu l’ecrases après cette magistrale operation d’atika? Tu as trop les jetons de Macky le Sale.
En Casamance, nous le peuple somme le maitre de la danse, toi Grpc tu n’es qu’un sujet, un valet de chambre de Macky et le laquais de service.
Tapha
Voilà qui va clouer le caquet à la basse-cour scribouillarde du Palais de Macky Sall des songes et des mensonges…