Casamance: Les jeunes du Kassa, de Kabrousse à Djembéring manifestent contre le meurtre d’un des leurs
Depuis l’assassinat, le weekend dernier, du gardien de la résidence située à Boucotte Diembéring et appartenant à un européen connu sous le nom de Jacques Martin, la tension était très vive dans le département d’Oussouye.
Après trois jours d’attente et n’ayant reçu aucune information de la part de la gendarmerie du Cap Skirring, près de deux mille jeunes de différents villages ont marché, hier lundi, environ 17 kilomètres, de Kabrousse à Boucotte Diembéring, pour retrouver le corps de la victime. Sur les lieux, la découverte macabre du corps dans une fosse septique a mis le feu au poudre.
La colère est si grande que les jeunes ont brûlé tout sur leur passage : maisons, véhicules, cars, motos, tracteurs, poubelles et pirogues. L’hôtel « Oasis » et plusieurs autres habitats sont partis en fumée.
Les jeunes accusent les autorités sénégalaises de laxisme et complicité de meurtre contre les autochtones.
Maléguène
Anonyme
Peu importe le drapeau finalement, le problème n’est pas l’indépendance ou pas mais comment vivre ensemble alors que la population est divisée… Et le sénégalais n’est plus bienvenu en gambie, en guinée, en mauritanie et en casamance….
Koumpo Boudodi
J’ai mal au coeur quand j’ai vu les videos sur la mort de George. Nous allons tous nous soulever contre la violence programmée pour détruire la Casamance. Les étrangers fuient les hôtels et les campements à cause de l’insécurité. Casamance debout ! Comme à Diembéring, Cap Skiring et Oussouye