Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée-Bissau: Le PAIGC promet une réponse musclée aux « provocations » du gouvernement

Guinée-Bissau: Le PAIGC promet une réponse musclée aux « provocations » du gouvernement

Guinée-Bissau: Le PAIGC promet une réponse musclée aux « provocations » du gouvernement

La tension politique monte en Guinée-Bissau après que le leader du Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), Domingos Simões Pereira, ait été empêché de se rendre au Portugal vendredi dernier (23.07) sur ordre du ministère public, qui a déclaré dans une dépêche que le leader politique, qui est également membre du parlement, doit répondre de plusieurs affaires devant les tribunaux.

Les avocats du parti majoritaire ont réagi hier lundi, et c’était aussi au tour de la haute direction du PAIGC de dire « trop c’est trop » à ce qu’elle considère comme des violations constantes des droits de ses militants et dirigeants.

Le PAIGC promet une réponse musclée aux « provocations » du gouvernement.

Lors d’une conférence de presse à Bissau à laquelle ont participé des milliers de militants et de sympathisants du parti en l’absence de Domingos Simões Pereira, le secrétaire national du « parti des libérateurs« , Aly Hijazi, a déclaré que ces dernières années, il y a eu « toutes sortes d’atrocités, de non-respect des lois et de barbaries contre le PAIGC« .

« Nous l’avons toléré et accepté, mais à partir d’aujourd’hui, c’est terminé« , a-t-il souligné. « Ce sont eux [les autorités] qui nous ont provoqués et nous répondrons à leurs provocations. Ils seront responsables de tout ce qui se passera à partir d’aujourd’hui. »

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page