Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Soudan du Sud / Soudan : Vers la réouverture des frontières terrestres fermées depuis 10 ans

Soudan du Sud / Soudan : Vers la réouverture des frontières terrestres fermées depuis 10 ans

Soudan du Sud / Soudan : Vers la réouverture des frontières terrestres fermées depuis 10 ans

Le Soudan du Sud et son voisin, le Soudan, ont convenu de rouvrir quatre points de passages frontaliers dès octobre 2021. Un acte qui va marquer la rupture de l’interruption des rapports commerciaux ainsi que de la mobilité des personnes qui dure depuis onze ans.

C’est une décision qui a été prise à l’issue des pourparlers entre le président sud-soudanais Salva Kiir et le Premier ministre soudanais Abdalla Hamdok, qui était en visite d’Etat chez son voisin du 19 au 21 août.

« La cérémonie de réouverture aura lieu le 1er octobre à Jebeleen, et verra la réouverture de quatre points de passage frontaliers : Jebeleen-Renk, Meiram, Buram-Tumsah et Kharsana-Panakuacis », révèle le ministre sud-soudanais des Affaires étrangères.

En plus des quatre passages frontaliers concernés par la décision de réouverture, les deux parties ont affiché leur volonté de mener les diligences nécessaires pour lever beaucoup d’autres obstacles qui ont rendu quasiment inexistant le commerce transfrontalier entre eux.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page