Cap-Vert / Chine: l’hôpital universitaire Agostinho Neto crée une unité d’acupuncture
L’hôpital universitaire Agostinho Neto (HUAN), situé à Praia, la capitale du Cap-Vert, a reçu mardi de la Chine un ensemble d’équipements et de matériel médico-chirurgical pour la mise en place d’une unité d’acupuncture.
Le président du Conseil d’administration de l’hôpital, Imadoeno Cabral, a salué le geste de la partie chinoise, soulignant les liens d’amitié et de solidarité qui existent entre le Cap-Vert et la Chine.
Selon lui, ce sont des instruments « très importants » pour améliorer la capacité installée de l’hôpital en vue d’apporter de nouveaux services pour l’ortho-traumatologie, qui reçoit quotidiennement des patients de toute la région de Sotavento, ainsi que pour le service de maternité et la salle d’opération.
M. Cabral a également profité de l’occasion pour annoncer qu’avec ce don, l’unité d’acupuncture commencera à servir le public à partir du lundi 30 août.
Il a fait savoir que l’hôpital avait également reçu le soutien de la partie chinoise dans le cadre de la mission spécialisée et eu des échanges d’expériences entre les spécialistes des deux pays.
Le chef de l’équipe médicale chinoise au Cap-Vert, Chen Yiding, a évoqué les liens de coopération et d’amitié entre les deux pays depuis 45 ans, précisant que les équipements pour l’ortho-traumatologie, la maternité et le bloc opératoire sont destinés à soutenir les collègues capverdiens et à service la population du pays.
Balanta Mané