Guinée-Bissau : Umaro Sissoco Embaló refuse la convocation du Parlement sur l’avion transportant des armes et de la drogue
Le Président autoproclamé Umaro Sissoco Embaló a refusé d’être entendu par le Parlement au sujet de l’Airbus A340, rempli d’armes et de drogue qui est immobilisé depuis le 29 octobre 2021 à l’aéroport de Bissau.
Confus et paniqué, Umaro Sissoco Embaló a simplement déclaré que « l’avion appartient à un groupe de personnes très sérieuses » sans citer de nom.
Aussi, le chef de cabinet d’Embaló ne s’est pas rendu à la convocation de la commission spéciale du Parlement chargée de faire la lumière sur ce dossier.
Ce qui rend perplexe les populations qui attendent d’être édifié sur un problème qui pollue depuis des semaines la situation politique du pays d’Amilcar Cabral.
Pour le Premier ministre Nuno Gomes Nabiam, l’ouverture d’une enquête internationale sur les circonstances de l’atterrissage de l’Airbus A-340, est la seule voie qui permettra de connaître enfin la vérité.
Balanta Mané
MICKAEL
N’ayez pas peur,ces deux soit disant chefs d’état risque de mourir dans un même mois s’il y a combat
Du calme.Il a placé en Gambie un chef d’état qui n’a pas gagné les élections, puis il se précipite en Guinée Bissau pour placer un poltron qui a fui la mutinerie du Général Ansoumana Mané.
C’est aux Guinéens de choisir s’ils acceptent les imbéciletés du général fuyard,traitre, arrogant les combats se dérouleront dans son pays.
ewang
Merci pour l’info. Chers fils de la Casamance méfions nous car Macky n’a pas encore dit son dernier mot. En complicité avec le président de la Guinée Bissau détruire la Casamance en utilisant cet avion pleine de Bombes et d’armes pour combattre nos frères, nos vaillants Combattants. Atika menait une enquête sérieuse auprès de nos homologues de la Guinée Bissau. Soyons vigilant. Je demande si ces armes ne proviennent pas de la Turquie comme il l’a fait la dernière fois. Que le Bon DIEU protège notre Casamance et ses enfants.
Vive Atika – Vive la Casamance Indépendante.