Gambie : Trois officiers supérieurs proches de Yahya Jammeh détenus à la prison de Mile Two
Le général en chef de l’ancien président Yahya Jammeh et deux autres officiers militaires ont été placés en détention à la prison centrale de l’État, Mile Two, à Banjul.
Le général Saul Badjie, le major Landing Tamba et l’adjudant Musa Badjie, ainsi que six autres militaires et quelques civils, sont rentrés en Gambie en décembre dernier après avoir passé cinq ans en exil avec l’ancien président Yahya Jammeh en Guinée équatoriale.
Le général Saul Badjie a été incriminé dans les conclusions de la commission pour la réconciliation pour avoir commis des violations flagrantes des droits de l’homme, notamment des meurtres et des actes de torture.
Le porte-parole du gouvernement, Ebrima Sankareh, a déclaré : « Il est vrai qu’à la fermeture des bureaux hier soir, un juge de la Haute Cour a ordonné que le général Badjie soit détenu à la prison de Mile Two ».
« En fait, laissez-moi vous donner les noms des personnes qui sont détenues à la prison de Mile Two. Oui, l’information de surface est que le général Saul Badjie, le major Landing Tamba et l’adjudant Musa Badjie ont reçu l’ordre d’être détenus dans les prisons de Mile Two, on leur a lu leurs droits de prisonniers et chacun a été envoyé dans une cellule et bien traîté « , rassure le porte-parole du gouvernement.
Balanta Mané