Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée- Bissau : Des miliciens d’Umaro Sissoco Embalò saccagent la station de « Radio Capital »

Guinée- Bissau : Des miliciens d’Umaro Sissoco Embalò saccagent la station de « Radio Capital »

Guinée- Bissau : Des  miliciens d’Umaro Sissoco Embalò saccagent la station de « Radio Capital »

Des miliciens armés proches d’Umaro Sissoco Embalò ont pénétré de force à l’intérieur des bâtiments de la « Radio Capital » à Bissau, lundi matin (07.02), tirant plusieurs coups de feu sur les équipements, selon plusieurs témoignages.

La station privée a été complètement endommagée et il y a cinq blessés confirmés. La population signale un mouvement de panique dans le quartier militaire où se trouve la station de radio.

Le directeur de la radio, Lassana Cassamá, qui se trouve à Lisbonne, tente d’obtenir davantage d’informations de Bissau. « Ils ont à nouveau détruit la radio« , a-t-il déclaré, notant qu’il s’agit de la deuxième attaque contre les installations de la radio après une autre le 26 juillet 2020, où presque tout le matériel avait été détruit.

Entre-temps, la sécurité a été renforcée au Palais du gouvernement, théâtre d’une attaque le 1er février, décrite par les autorités comme une tentative de coup d’État. Le site a de nouveau été encerclé par les autorités ce lundi.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page