Mali : au moins 27 morts dans une attaque contre un camp militaire
Une attaque imputée à des djihadistes contre un camp de l’armée malienne a fait au moins 27 morts vendredi à Mondoro, dans le centre du pays, a indiqué l’armée du Mali.
Une attaque armée dans le centre du Mali, survenue au poste de sécurité de Mondoro a permis, selon les autorités maliennes, « 47 terroristes neutralisés contre un bilan provisoire ami de 27 morts ». C’était dans la matinée du vendredi 4 mars 2022, aux environs de 5h30, précise le communiqué du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Porte-Parole du gouvernement, le Colonel Abdoulaye Maïga.
La classe politique malienne a unanimement condamné l’attaque perpétrée vendredi à Mondoro (centre) par des terroristes contre les Forces armées maliennes (FAMa) dont 27 éléments y ont perdu la vie.
Presque tous les partis politiques influents du pays ont publié des communiqués, vendredi soir, pour condamner cette attaque généralement qualifiée de « lâche et barbare’‘.
Le ratissage, rapporte la note des autorités maliennes, en début d’après-midi a permis aux Forces armées maliennes « de neutraliser 23 terroristes« .
Maléguène