Casamance: Communiqué de la Cellule de Communication du Maquis Atika du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC)
Casamançaises, Casamançais,
Peuple de Moussa et Alfa Molo Baldé,
Peuple de Fodé Kaba Doumbouya,
Peuple de Sihalébé, Aline Sitowé et de Victor Diatta,
Peuple d’Alindiso Bassène,
Peuple d’Augustin Diamacoune Senghor,
L’armée sénégalaise, a lancé, le dimanche 13 mars 2022, une attaque contre les bases du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) situées au nord de la Casamance.
Cette nouvelle agression des soldats sénégalais envoyés en terre de Casamance pour répandre le crime et la terreur, interpelle, une nouvelle fois, sur la nécessité de conjuguer, dans l’unité, tous nos efforts pour éradiquer ce fléau colonial qui menace depuis 62 années la paix, la liberté, la sécurité, la stabilité et le développement de la Casamance et de l’ensemble de la sous-région.
Les Forces combattantes Atika du MFDC du Nord au Sud, de l’Ouest à l’Est, réitèrent leur ferme détermination et leur engagement indéfectibles dans la lutte contre les ennemis de la Casamance qui, depuis 1960, sèment la guerre et la violence contre nos paisibles populations.
Les Forces combattantes Atika du MFDC, porteront de manière coordonnée le combat de la libération dans toute l’étendue de la Casamance de Diogué à la Falémé.
Les Forces combattantes Atika du MFDC assurent leur plein appui aux populations civiles contraintes de subir l’hydre et la barbarie des militaires sénégalais.
Nous condamnons avec la grande fermeté le comportement criminel des militaires sénégalais et de leur président.
Comme son palmier la Casamance fleurira.
Invicta Felix !
Vive la Casamance libre et indépendante.
Lundi, 14 mars 2022
Cellule de Communication du Maquis Atika
Mofame
Vive la résistance casamançaise. Vive l’indépendance de la Casamance.
Vive ATIKA
Nos prières seront exausées.
Casamance Essoukome
VIVE LA CASAMANCE LIBRE ET INDÉPENDANTE
VIVE ATTIKA
NOTRE INDEPENDANCE EST TRÈS PROCHE ET NUL NE PEUT VAINCRE ATTIKA ET LES CASAMANÇAIS SUR LEUR PROPRE PAYS