Casamance : Un hélicoptère de transport de l’armée sénégalaise, abattu par les combattants du MFDC
Les combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) affirment avoir abattu tôt ce matin un hélicoptère de l’armée sénégalaise.
Un hélicoptère de type PUMA de l’armée sénégalaise qui transportait douze soldats pour une opération militaire contre les bases du MFDC au nord de la Casamance , a été abattu par la défense anti-aérienne des combattants indépendantistes Atika.
« Un hélicoptère de l’agresseur a été abattu et est tombé en territoire de Gambie. Il y a plusieurs morts« , a indiqué un responsable politique gambien.
De son côté, l’agence de communication de l’armée sénégalaise Dirpa, reste pour le moment muette sur le bilan de l’opération militaire en Casamance depuis le dimanche 13 mars 2022.
Balanta Mané
Zeus
VIVE ATTIKA ET VIVE LA CASAMANCE INDEPENDANTE. JE SUIS AVEC VOUS ET PRIONS. IL EST TEMPS DE SE LIBERER DE LA HAINE DE MACKY SALL.
Casamance Essoukome
VIVE LES COMBATTANTS DE LA LIBERTE
EN AVANT ATTIKA
Balla Moussa
VIVE L’ENGAGEMENT DES CASAMANCAIS AUX EPREUVES IMPOSEES PAR MACKY SALL AVEC SES FAUCONS.
VIVE LA CASAMANCE LIBRE ET INDEPENDANTE
VIVE LE MFDC
VIVE ATTIKA
VIVE SALIF SADIO
Essamaye Bignona
La Casamance est devenue le pays à rayer de la carte africaine pour Macky Sall. Une véritable bête à abattre par tous les moyens y compris avec l’aide de mercenaires turques. De pires crapules de l’humanité, anti-africains et chiens de guerre poussent Macky dans son invasion. La vermine sénégalaise ne passera pas. Depuis 40 ans, elle n’a rien pu faire.
Ceci dit, je me permets de poser une question et une seule: où sont nos augustes dirigeants politiques, qui prétendent être des patriotes confirmés, agissent ils en vue de « neutraliser » les agents indigènes de la vermine sunugalienne.
Je me permets de souligner que la Casamance, en tant qu’Etat et Nation, a déjà subi une guerre imposée contre les Français et les Portugais sans capituler. …. Vive la Casamance indépendante.
Safi
tous sont morts, d’après la femme d’un pilote, rip