Casamance : Des Snipers, tireurs d’élite, abattent deux soldats sénégalais à Djibidione
Deux corps de soldats sénégalais ont été retrouvés ce vendredi (08.04.2022), tôt le matin, jonchés dans une rue de quartier du village de Djibidione au nord de la Casamance.
Un habitant du village raconte: « des éléments armés ont pénétré le village à la tombée du jour, juste après l’heure de coupure de jeûne de la journée de ramadan. Cependant, je n’ai pas entendu de coup de feu tiré toute la nuit. »
« Pour préserver la vie des populations prises en otage par l’armée sénégalaise, les combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), envoient souvent sur le terrain des tireurs d’élite, des snipers embusqués avec des armes spéciales silencieuses et de longue portée. Il est bien possible que les militaires sénégalais tombent sous leurs balles« , a expliqué un expert casamançais proche des indépendantistes.
Cette même méthode d’encerclement a été employée, lors de la reprise récente du village de Younor des mains de l’armée d’occupation sénégalaise.
Au 27ème jour de la guerre de Macky Sall en Casamance, la frustration, la fébrilité et l’inquiétude gagnent les rangs de l’armée d’occupation sénégalaise qui a perdu plus de soixante de ses soldats.
ARDiallo
Anonyme
J’essaie de comprendre comment des rebelles en sandales et en vélos peuvent neutraliser une Colonne de 40 Picup et les 20 chars, il est probable qu’il ai opposition entre casaçais et sénégalais ayant des visées contraires pour la région. attendons de voir mais je pense que c’est plus compliqué que je le pensai
Anonyme
La vie n’est plus normale en Casamance. J’y viens et je vous assure la sécurité et la menace sont omniprésentes. J’ai pris ma responsabilité de quitter rapidement avec ma famille. Partout il y a la guerre et c’est une réalité. Avis à mes compatriotes.
Bapoulo
il y a eu un carnage aujourd’hui sur la route entre Bignona et Bounkiling. Plusieurs carcasses de véhicules militaires et des tâches de sang, on parle de plus de sept morts tous des militaires.
Uliwo
En tout Casassais un esprit de résistance, et de conquête plutôt que l’esprit de défaitiste comme les pédés sénégalais.
L’unité des indépendantistes est la clé de la libération de la Casamance. Vive atika