Casamance : embuscade meurtrière sur la route principale transgambienne
Au moins 5 soldats sénégalais ont été tués le vendredi matin 8 avril dans une embuscade sur la principale route transgambienne dite RN4, entre Bignona et Faraféné à la frontière gambienne, a-t-on appris de sources sécuritaire et locale.
« Le bilan provisoire actualisé de l’embuscade est de 5 morts, dont un officier, des blessés, des rescapés retrouvés et quatre véhicules militaires brûlés, des armes et munitions emportées« , indiquent les sources.
L’embuscade a été tendue très tôt le matin par les combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).
Les coups de feu ont empêché la circulation des camions et des voitures pendant quatre heures. Plusieurs passagers ont été bloqués au carrefour de Djaroumé en attendant la reprise du trafic routier.
C’est la deuxième fois, en une seule journée, que les forces sénégalaises essuient de lourdes pertes humaines et matérielles.
Samsidine Badji (SAM)
ewang
Si on nous parle de 40 Pic-up et 20 chars je dirai que c’est inhumain. Tout cela pour tuer des innocents car la Casamance appartient aux Casamançais. Le sénégal veut sénégaliser la Casamance comme l’avait soutenu leur ancien député Mamadou DIA. Aujourd’hui si on parle de Rebelle c’est un terme qui est assigné au sénégalais. Car c’est le sénégal qui a trahi la Casamance. Le sénégal est un pays de traitre qui viole les Droits des populations. Ils ont cela dans le sang car satan est le père. Si les Combattants du MFDC étaient équipés comme eux avec des Chars et des Picup, ils vous auraient chassé de la Casamance depuis. Chers frères combattants Attika il faut poursuivre l’ennemi partout dans tous les Axes. Que tout ce qu’ils ont planifié contre vous soit voué à l’échec. Que le Bon Dieu veille sur la population et les Combattants de la Casamance. .
Essamaye Bignona
Pardonnez moi et actualiser vos chiffres. Il n’ y a pas 5 morts. Il y a 9 soldats sénégalais tués.Svp revoyez votre copie
Anonyme
«L’enfer», dixit un Général de notre armée – C’est accablant et constitue un scandale dont le président Macky Sall ne se relèvera pas. Il est vrai qu’au point où il en est, on ne voit pas bien ce qu’il pourrait faire d’autre que de retirer tout de suite nos troupes. Les libéraux que nous sommes, qui l’ont placé à la présidence sont d’ailleurs très embarrassés par son état de démence et pensent sérieusement à le démettre de ses fonctions. La guerre en Casamance est incontrôlable quand on sait que des milliers de gambiens et de guinéens impactés. Notre chef est un vrai pingouin et qu’il est incapable de gouverner le pays. Chaque jour qui passe nous nous éloignons de la paix et de la réconciliation avec la Casamance. L’affaire Sonko-Adji Sarr nous plonge encore plus bas.
Anonyme
J’essaie de comprendre comment des rebelles en sandales et en vélos peuvent neutraliser une Colonne de 40 Picup et les 20 chars, il est probable qu’il ai opposition entre casaçais et sénégalais ayant des visées contraires pour la région. attendons de voir mais je pense que c’est plus compliqué que je le pensai