Cameroun / Ambazonie : une sénatrice enlevée en zone anglophone
« Mme Elizabeth Regina Mundi, sénatrice du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ( parti au pouvoir) a été kidnappée samedi 30 avril aux environs de 12 heures locales dans la localité de Foncia Street à Bamenda », a indiqué Adolphe Lélé Lafrique, gouverneur de la région du Nord-Ouest.
« Au moment de son rapt, elle était en compagnie de son chauffeur, lui aussi enlevé à bord de leur véhicule », a précisé le gouverneur, ajoutant que des recherches sont en cours pour retrouver les otages et les libérer.
Dans une vidéo postée dimanche sur les réseaux sociaux, le mouvement armé sécessionniste « Ambazonia Defense Force » (ADF) a revendiqué le kidnapping.
« Pour que la sénatrice retrouve sa liberté, nous exigeons un échange des prisonniers. Le gouvernement camerounais doit au préalable libérer près de 75 séparatistes qui sont en prison », a indiqué l’ADF dans une vidéo transmise au Journal du Pays.
Les autorités camerounaises n’ont pas encore réagi à cet enlèvement ou encore plus sur les revendications d’Ambazonia Defense Force.
Saliou Cissé