Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Prière de Korité dans une hutte de la Grande Mosquée de Ziguinchor

Casamance: Prière de Korité dans une hutte de la Grande Mosquée de Ziguinchor

Casamance: Prière de Korité dans une hutte de la Grande Mosquée de Ziguinchor

La prière de la Korité 2022, dans la Grande Mosquée de Ziguinchor, patrimoine classé de l’Unesco, sise au quartier Boucotte Korinthas, n’a pas était du goût des musulmans de Casamance qui ont célébré la fin du Ramadan.

L’Imam Ratib Elhadji Chérif Ismaïla Aïdara de Ziguinchor, qui a dirigé la prière est revenu sur les travaux de construction de la mosquée qui dure depuis plusieurs années et qui jusqu’à nos jours obligent les fidèles de prier dans des huttes.

« Vous avez vu et vécu avec nous la situation de cette Mosquée. C’est avant-hier qu’ils (les politiciens) ont apporté pour vous, les ventilateurs et monté les portes. Nous devons tous avoir honte. Refusons de dépendre d’une politique qui ne construit pas mais qui détruit(…). Je voudrai que vous sachiez que ceux qui font de la politique régionale et nationale n’ont aucune considération religieuse et humaine(…). Les rapports des associations musulmanes remis aux autorités sont ignorés et mis au placard. Que Dieu nous nettoie nos cœurs et renforce notre foi » a-t-il demandé aux fidèles.

Comme l’Eglise Saint Antoine de Padoue, la Grande Mosquée de Ziguinchor est aussi délaissée par la politique sénégalaise en Casamance.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (7)

  • Essamaye Bignona

    Le Sénégal nous déteste. Et malgré nos richesses, les sénégalais font tout pour nous appauvrir. Notre destin est dans nos mains.

  • Mofame

    ufassoral bando
    karé, bane bane

  • Ansou Coly

    C’est vraiment inacceptable que de continuer a vivre avec ces sénégalais. Alors l’indépendance tout de suite.
    https://youtu.be/XOTu3PD7Q8s

  • Anonyme

    Eid Mubarak. عيد مبارك. May Allah swt forgive us, accept our fasting, all our acts of worship and increase our taqwaa. Ameen!

  • Ekonkon

    Les sénégalais, ils sont pas mieux que personne il sont comme nous il faut arrêter cette demande aux gouverneurs et à M Sall.. Nous pouvons reconstruire ou rénover cette mosquée et l’église. Mobilisons nous pour une quête volontaire. L’imam a raison  » la politique régionale et nationale n’ont aucune considération religieuse et humaine ».

  • Zeus

    Pourtant quand il s’agissait des mosquées de Dakar à Matam en passant par Touba et Tivaoune, , ils ont passé à la vitesse supérieure de distribution de milliards.
    La Casamance n’est pas sénégalaise c’est clair non ???????????????? Seuls les idiots ne comprennent pas, je suis désolé.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page