Casamance : Arrestation à Diouloulou d’Adama Bamba Mané membre du comité politique du MFDC
Adama Bamba Mané, un membre du comité politique du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) du Fogny, a été interpellé à Diouloulou, dans la nuit de mercredi à jeudi par l’armée sénégalaise, apprend le Journal du Pays de sources sécuritaires.
Une vingtaine de soldats sénégalais ont encerclé ce jeudi 05 mai 2022 vers 2 heures du matin la maison, cassé la porte et procédé à l’arrestation d’Adama Bamba Mané. Bamba a été frappé par des coups de crosse de fusils et menotté avant d’être transporté vers Ziguinchor.
Joint au téléphone, un proche de Bamba Mané, a confirmé : «Bamba Mané a été bel et bien interpellé de manière musclé cette nuit alors qu’il dormait tranquillement. Sa maison a été vandalisée par les militaires sénégalais». Il poursuit : «Bamba s’est révélé au public de la commune pour ses activités humanitaires. Pendant ces derniers jours, il organisait le retour des réfugiés dans les villages abandonnés et distribuait de l’aide aux démunis pendant le Ramadan».
Bamba Mané est transféré et retenu au centre de torture de la gendarmerie de Ziguinchor et n’a encore pas reçu de visite de ses parents ou d’un avocat. Personne ne sait s’il sera présenté à un juge de Ziguinchor ou extradé à Dakar, capitale du Sénégal.
Maléguène
Anonyme
En ces Temps de SURENCHÈRE GUERRIÈRE, l’AFRIQUE a BESOIN de plus en plus d’entendre la VOIX SEREINE et JUSTE PARTOUT et aussi en CASAMANCE.
Anonyme
Si la Casamance sombre dans la violence c’est simplement que ces politiques sénégalaises n’ont aucune solution et cela depuis longtemps et ce n’est pas Macky, Sonko ou autre qui peuvent faire la paix. Dommage pour cette belle Casamance que j’aime tant.
Anonyme
CHAQUE FOIS QUE LES SOLDATS SUBISSENT DES REVERS DANS LE MAQUIS, ILS ARRÊTENT ET TORTURENT LES CIVILS. COMME CELA ILS PEUVENT DéCLARER LEUR VICTOIRE.HORRIBLE!!!!!
Koumpo Boudodi
Ces militaires voyous de Macky Sall travaillent à destabliser la Casamance, la Gambie, le Mali, la Guinée et la Guinée Bissau pour le compte du pervers narcissique et délinquant chef de l’ APR. Vive la Casamance indépendante
Essamaye Bignona
C’est du vrai kidnapping qui s’est opéré à Diouloulou. L’armée a kidnappé Bamba et nous la jeunesse ne resterons pas les mains croisées et voir nos frères et soeurs torturés, jetés en prison et ne rien faire. Dieu est grand et pour tous.