Mali : La France accusée d’armer les combattants islamistes
Le Mali a déclaré dans une lettre adressée au Conseil de sécurité des Nations unies datée de lundi que la France avait violé son espace aérien et livré des armes à des combattants islamistes afin de déstabiliser le pays.
Le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, a estimé que plus de 50 violations de l’espace aérien malien avaient été observées cette année, précisant que la plupart d’entre elles étaient dues à l’utilisation par les forces françaises de drones, d’hélicoptères militaire, ou d’avions de chasse.
« Ces violations flagrantes de l’espace aérien du Mali ont servi à la France pour collecter des renseignements au profit des groupes terroristes actifs au Sahel, et à leur larguer des armes et des munitions« , a-t-il indiqué dans la lettre.
Le gouvernement malien affirme « être en mesure de démontrer où et quand la France aurait livré des armes à des groupes islamistes« , est-il ajouté dans le courrier.
Saliou Cissé
MICKAEL
Former des groupes pour abattre ces drones de renseignements,il vous faut de bons tireurs.
Tant que vous ne faites pas ils vont continuer à se moquer de vous,vous avez suffisamment d’armes aujourd’hui pour face à toute éventualité.