Tchad : Tout pour un dialogue national inclusif
Les travaux du dialogue national inclusif et souverain au Tchad qui avaient repris mardi 30 août par l’installation du présidium sous la houlette de l’ancien opposant Gali Ngothé Gatta, ont été aussitôt suspendus pour reprendre le vendredi 2 septembre prochain.
Le président du présidium, Gali Gatta, a annoncé, mardi, la mise sur pied d’une commission ad hoc afin de ramener ceux qui se sont retirés des assises et ceux qui ont refusé d’y prendre part.
« Cette commission se joindra au comité des leaders religieux et sages pour discuter avec Wakit Tamma, les Transformateurs et les autres composantes absentes des assises. Nous devrons corriger les erreurs du passé. Personne ne doit être exclu des discussions. Le dialogue national inclusif et souverain est un moment historique pour nous Tchadiens. Nous devons ensemble écrire cette histoire pour un Tchad nouveau », a indiqué Gatta lors de son discours de clôture mardi.
« La commission aura une mission de deux jours, avant une reprise des travaux prévue vendredi à 9 heures », a-t-il souligné.
Saliou Cissé