Kazakhstan : Le Pape François au VIIe congrès des dirigeants des religions mondiales et traditionnelles
Le Pape François est arrivé mardi dans ce pays d’Asie centrale, dont les habitants sont majoritairement de confession musulmane, pour participer au VIIe congrès des dirigeants des religions mondiales et traditionnelles, auquel devraient participer plus de 100 délégations d’une cinquantaine de pays.
Mgr Khaled Akasheh, chef de bureau pour l’Islam au Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a remercié le Kazakhstan d’avoir créé un environnement accueillant et sûr pour le travail du VIIe congrès des dirigeants des religions mondiales et traditionnelles (14-15 septembre) auquel participe le pape François, indique un communiqué publié par les organisateurs du Congrès.
Il a souligné que la participation du pape au Congrès « renforcera l’amitié et l’harmonie » entre les représentants de différentes religions : « Nous sommes ravis que le pape assiste au Congrès« , a-t-il dit. « Nous pensons que cela influencera le développement de l’interaction interreligieuse et spirituelle au Kazakhstan. Nous espérons également que cela renforcera l’amitié et l’harmonie face aux tensions dans le monde.«
Cathy Manga