Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée-Bissau : Les jeunes critiquent la politique de la santé et de l’éducation du gouvernement

Guinée-Bissau : Les jeunes critiquent la politique de la santé et de l’éducation du gouvernement

Guinée-Bissau : Les jeunes critiquent la politique de la santé et de l’éducation du gouvernement

Abdulai Djaura, le président du Réseau national des associations de jeunes (Renaj) de Guinée-Bissau, une plateforme qui regroupe plus de 80 organisations de jeunesse, a critiqué la décision du gouvernement de suspendre temporairement l’entrée de nouveaux enseignants et de personnel médical dans la fonction publique.

Dans une conférence de presse, M. Djaura a estimé que cette décision remet en cause les besoins de la population guinéenne, et qu’elle « devrait donc être revue« .

« Renaj condamne cette décision du gouvernement. Nous parlons de deux domaines qui concernent directement la population. Chaque année, il y a des techniciens de ces deux secteurs qui partent à la retraite ou qui deviennent invalides« , a noté M. Djaura.

Abdulai Djaura a déclaré que la même situation se vérifie dans les écoles « avec peu d’enseignants« .
« Cette décision du gouvernement est incompréhensible et au lieu de renforcer les techniciens, elle les éloigne des secteurs vitaux pour la population, notamment pour les enfants« , a souligné M. Djaura.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page