Guinée : Les partisans d’Alpha Condé ne baissent pas les bras
Le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), l’ancien parti au pouvoir d’Alpha Condé fera face à la junte qui l’a délogé du Pouvoir. Alors que les manifestations sont interdites en Guinée, depuis maintenant huit mois, les membres du RPG planifie de descendre dans les rues.
Ils projettent des manifestations le 14 janvier prochain en Europe pour exiger le retour rapide à l’ordre constitutionnel et interpeller la communauté internationale sur les cas de violation de droits humains en Guinée.
Cette mobilisation intervient au lendemain d’un appel lancé par Alpha Condé. En effet, dans son message de nouvel, l’ancien président en séjour médical prolongé à Istanbul, avait appelé les guinéens à rester fidèles à la démocratie et à l’Etat de droit. Il avait aussi flatté le « courage et l’héroïsme » de ceux qui sont restés dignes en refusant de céder à la fatalité, à la résignation, face à « l’inacceptable ».
« Notre peuple s’est toujours illustré par une capacité de résilience face aux obstacles qui se dressent sur notre chemin. Nous devons tous rester fidèles à l’indépendance de notre pays, à la démocratie et à l’Etat de droit », avait mentionné Alpha Condé.
ARDiallo