Guinée-Bissau : les élections législatives prévues le 4 juin prochain
Le président autoproclamé de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, a donné en début de semaine l’assurance que son gouvernement »mettra tout en œuvre » afin que les élections législatives se déroulent comme prévu le 4 juin prochain.
»Cette date sera respectée et il n’y aura pas de report, même d’un jour« , a-t-il martelé à Bissau lors de l’installation dans ses fonctions du nouveau secrétaire d’Etat à l’Administration territoriale et au Pouvoir local, Fernando Mendes.
Depuis le démarrage des inscriptions en décembre dernier, 91% des électeurs ont été enregistrés, a révélé M. Embalo, ajoutant que ce résultat »montre la détermination des autorités de travailler à réunir toutes les conditions pour que les élections législatives aient lieu le 4 juin prochain ».
Le processus d’inscription des électeurs, qui prendra fin le 10 février à l’intérieur du pays, se poursuivra à l’étranger pour la diaspora bissau-guinéenne établie principalement au Cap-Vert, au Sénégal, en Gambie, en Mauritanie, au Portugal, en Allemagne, en Espagne, en France, au Luxembourg, au Royaume-Uni et en Belgique.
Balanta Mané