Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Burkina Faso : Fin de la présence militaire française

Burkina Faso : Fin de la présence militaire française

Burkina Faso : Fin de la présence militaire française

L’armée du Burkina Faso a annoncé dimanche la fin de la présence des forces françaises dans le pays, après la dénonciation par les autorités politiques burkinabè de l’accord de défense de 2018 entre Ouagadougou et Paris.

Dans un communiqué, l’état-major général des armées burkinabè a annoncé l’organisation samedi, avec le commandement de la Task Force Sabre, d’une « cérémonie solennelle de descente de drapeaux marquant la fin officielle des opérations de la Task Force à partir du sol burkinabè« .

L’état-major général des armées du Burkina Faso et le commandement de la force française « Sabre » ont organisé samedi, dans l’enceinte du Camp Bila Zagré à Kamboincin, dans la périphérie nord-est de Ouagadougou, une cérémonie solennelle de descente de drapeaux marquant la fin officielle des opérations de la Task Force à partir du sol burkinabé, a indiqué dimanche, un communiqué de l’armée burkinabè.

Cette cérémonie a été présidée par le colonel Adam Néré, Chef d’état-major de l’armée de Terre du Burkina Faso, et le lieutenant-colonel Louis Lecacheur, représentant le commandant de la Task Force « Sabre« .

L’armée burkinabè souligne que cette cérémonie intervient après la dénonciation par les autorités politiques du Burkina Faso de l’accord de 2018 régissant la présence des soldats des Forces Armées françaises au Burkina Faso.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page