Sénégal: Ousmane Sonko, le leader de l’opposition d’origine casamançaise, condamné à 2 mois de sursis et 200 millions de CFA de dommages et intérêts
Le leader de l’opposition d’origine casamançaise Ousmane Sonko a été condamné jeudi par le tribunal de Dakar à une peine de deux mois avec sursis et le versement de 200 millions francs CFA (333 mille Dollars US) de dommages et intérêts dans son procès en diffamation contre Mame Mbaye Niang, ministre sénégalais du Tourisme en attendant le procès du complot Adji Sarr.
Le verdict de ce jour ne met pas en jeu la candidature à la présidentielle de 2024 du leader des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) qui n’a pas assisté au procès. Les avocats de l’opposant et maire de Ziguinchor n’ont pas pu plaider lors de l’audience. Ils ont simplement quitté la salle après leur tentative de suspension de l’audience en invoquant le certificat médical de leur client.
Le retrait des listes électorales concerne “ceux condamnés à plus de trois mois d’emprisonnement sans sursis ou à une peine d’emprisonnement d’une durée supérieure à six mois avec sursis” (Art 29 du code électoral).
ARDiallo
Carlos
AUX ENFANTS DE LA CASAMANCE QUI VEULENT DENIER LEURS PERES ET MERES QUI ONT CONNU LES SENEGALAIS DEPUIS UN CENTENAIRES, VOUS VIVEZ DANS L’ILLUSION ET DANS LE SYNDRÔME DE STOCKHOLM:
« C’est quoi le syndrome de Stockholm ?
Le syndrome de Stockholm est un phénomène psychologique étrange qui peut se produire entre une victime et son bourreau. Certains otages ou victimes peuvent développer pendant leur captivité une certaine empathie, voire sympathie, à l’égard de leur geôlier. »
NOS PARENTS ONT RAISON DE SE BATTRE ET DE CREER LE MFDC POUR INCARNER LA RESISTANCE ET LA LIBERATION TOTALE DE LA CASAMANCE
ewang
Nous savons tous que la justice sénégalaise est corrompue. Un voleur connu de tous ne peut pas gagner un procès. Ce Mame Mbaye Niang est connu de tous pour ses fraudes et voleur d’argent. Pauvre justice sénégalais qui ne changera pas c’est dans le sang. Un voleur, reste toujours un voleur.