Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Gambie: Cas de grippe aviaire H5N1 confirmé

Gambie: Cas de grippe aviaire H5N1 confirmé

Gambie: Cas de grippe aviaire H5N1 confirmé

Le ministère gambien de l’Agriculture a confirmé, ce jeudi, la détection d’un cas de la grippe aviaire H5N1, hautement pathogène, dans une réserve naturelle abritant des oiseaux sauvages, d’après un communiqué transmis à la presse.

Moins d’une semaine auparavant, le Sénégal, pays frontalier de la Gambie, avait signalé une épidémie de grippe aviaire dans un élevage de volailles.

À la suite des rapports faisant état de décès inhabituels d’oiseaux sauvages dans la réserve d’oiseaux de Tanji en Gambie, les autorités ont prélevé des échantillons et les ont envoyés à un laboratoire à Dakar qui a confirmé l’infection à la grippe aviaire hautement pathogène (IAHP) du type H5N1, selon un communiqué rendu public dans la journée du mercredi.

En Casamance, l’inquiétude grandie et les populations se mobilisent avec le peu de moyens pour protéger les volailles et les animaux domestiques.

La grippe aviaire, avait infecté 200 millions d’oiseaux l’an dernier, quand elle a commencé à se propager dans le monde et les autorités sanitaires craignent une possible transmission à l’homme.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page