Casamance : Macky Sall envoie ses troupes en Casamance pour semer la mort et le désordre
L’alerte maximale des combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) a été déclenchée depuis mardi 25 avril 2022 à 12 :00 dans tout le maquis de la Casamance, au nord, au sud, à l’est et à l’ouest.
Selon une note consultée par le Journal du Pays, les autorités civiles et combattantes du MFDC invitent les populations de se mettre à l’abri ou de quitter les zones proches de toute la frontière avec la Gambie et avec la Guinée-Bissau.
Des renforts de troupes de l’armée sénégalaise et de mercenaires étrangers sont rassemblés en Gambie et en Guinée-Bissau pour intervenir dans les prochaines heures en Casamance.
Selon Arona Mané, membre des jeunes patriotes du Balantacounda : «Pour semer la mort et le désordre, le double objectif de Macky Sall est, en premier lieu, de prendre sa revanche contre le MFDC après la cinglante défaite de son armée au nord Sindian en janvier dernier, et en seconde phase, de perturber les inscriptions dans les listes électorales en guise des présidentielles. Si Macky Sall le pouvait, il allait tuer tous les Casamançais tant sa haine est chronique.»
Samsidine Badji (SAM)
Nianthio
VIVE LA RESISTANCE DE LA CASAMANCE
VIVE ATIKA
VIVE L’INDEPENDANCE ET LA LIBERTE
Balla Moussa
50 ans de guerre en Casamance, aucun des présidents et des chefs de l’armée n’ont pu avancer dans le maquis. Ils ont tous perdu des milliers d’hommes et cela continue. Macky Sall a besoin de sacrifice de sang pour gagner les élections présidentielles. La guerre en Casamance est une occasion criminelle de satisfaire SATAN.
ewang
Merci pour l’information, Macky le président sénégalais pense qu’avec ses nouvelles armes il va les utilisé en Casamance comme les drones acquis auprès des Turques. C’est une stratégie aussi de diminuer le pourcentage des personnes qui vont voter pour Sonko. Il a été sévèrement battu dans ces localités. S’il pense anéantir le MFDC il se trompe. Chers Combattants le moment est venu de se souder les coudes. Pour les traitres qui travaillent pour le sénégal comme les milices de Diakhaye, je vous le répète encore un jour viendra Macky se retournera contre vous. Demander le pardon et aller aider vos frères de sang. La Casamance nous appartient. Et jamais nous vous pardonnerons ce que vous aviez fait en tuant vos propres frères pour de l’argent. Vous ne méritez même pas de rester en Casamance. Il faut aller rejoindre, Macky et Abdoulaye Wade qui sont vos parents. Attika ne faites confiance à personne. Soyez vigilants que personne ne vous infiltre, les traitres sont partout. Que le Bon Dieu protège nos combattants et la population sans défense.
Vive la Casamance. Libre et Indépendante.
Mafousse SANE
Nous sommes là chez nous et nous les attendons. Comme toujours ils tomberont comme des mouches. Les abeilles sont prêts à l’attaque.
UnAnonymeCasamancais
Bien dit, invicta felix
Korka Diallo
C’est clair que Macky est du côté de la terreur en Casamance. Il veut rayé la Casamance de la carte. Mais Dieu ne le lui permettra pas, Inchallah.