Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Russie : Deux attaques de drones au cœur du Kremlin

Russie : Deux attaques de drones au cœur du Kremlin

Russie : Deux attaques de drones au cœur du Kremlin

Deux drones kamikazes se sont écrasés sur le palais du Sénat dans le cœur du Kremlin tôt ce matin à 2 :27 de Moscou.

Selon le service de presse du Kremlin, cette nuit « le régime de Kiev a tenté de lancer une frappe par des véhicules aériens sans pilote sur la résidence du président russe au Kremlin« . « Deux véhicules aériens sans pilote ont pris pour cible le Kremlin« , a-t-il ajouté.

« À la suite d’actions opportunes prises par des services militaires et spéciaux utilisant des systèmes de guerre électronique, les drones ont été désactivés« , a déclaré le Kremlin. « Leur chute et les fragments éparpillés sur le territoire du Kremlin n’ont fait ni victimes ni dégâts matériels« , a souligné le service de presse.

Le président russe a travaillé mardi à Saint-Pétersbourg, où il a donné son feu vert à la reprise du trafic des tramways à Marioupol par liaison vidéo, a tenu une réunion avec le gouvernement et plusieurs autres réunions de travail. Poutine a également rencontré en personne le célèbre chef d’orchestre russe Valery Gergiev, qui a fêté son 70e anniversaire.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré aux journalistes que Poutine travaillait mercredi à Novo-Ogaryovo, près de Moscou, où il a rencontré le gouverneur de Nizhny Novgorod, Gleb Nikitin.

L’ex-président russe Dmitri Medvedev a appelé à « éliminer » le président ukrainien Volodymyr Zelensky en représailles à une attaque présumée de drones contre le Kremlin.

Le président ukrainien Vladimir Zelensky a déclaré que l’Ukraine n’attaquait pas Moscou, mais combattait uniquement sur son propre territoire.

« Je peux répéter ce message. Je pense que ce sera clair pour tout le monde. Nous n’attaquons pas [le président russe Vladimir] Poutine ou Moscou. Nous combattons sur notre territoire, nous défendons nos villes et nos villages« , a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse conjointe.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page