Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Au moins deux soldats sénégalais tués après de violents affrontements entre l’armée sénégalaise et les combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance(MFDC)

Casamance : Au moins deux soldats sénégalais tués après de violents affrontements entre l’armée sénégalaise et les combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance(MFDC)

Casamance : Au moins deux soldats sénégalais tués après de violents affrontements entre l’armée sénégalaise et les combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance(MFDC)

De violents affrontements entre l’armée sénégalaise et les combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) ont démarré ce mardi 9 mai 2023 à 7 heures et 10 minutes du matin, au nord de la Casamance, près de la frontière avec la Gambie.

Une colonne de centaines de soldats sénégalais est prise au piège des bombardements et des tirs des combattants Attika du MFDC, dans la forêt entre les villages de Diaboudior et de Kadialouk.

« La bataille est impitoyable et il n’y aura pas de répit et de prisonnier » assure le numéro deux du responsable des opérations des éléments armés indépendantistes Attika dans la zone 2 du Fogny, tant redoutés par les militaires Jambars sénégalais de Macky Sall.

« Il y a de très violents combats, des coups de feu résonnent dans le Fogny toutes les 15 minutes depuis le matin. Il y a deux morts et six blessés sénégalais qui sont arrivés à Djaboudior », rapporte un témoin et habitant du village.

Le lundi 1 mai 2023, au moins quatre soldats sénégalais ont été tués dans la même zone au nord de la Casamance.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (4)

  • Essamaye Bignona

    Bien évidemment il y a au moins 2 morts, je vous assure qu’il y 11 morts. 6 corps de militaires sénégalais en pourrissement sont brulés dans un champ par les villageois.
    Vive atika

  • Awagna2000

    On ne peut pas se réjouir d’une guerre encore de 100 ans. Finissons-en !!!!!Exterminer et nettoyer l’écurie de Macky en Casamance c’est cela qui délivrera la Casamance.

  • Anonyme

    Que de violence BARBARIE d’un racisme ÉHONTÉ et ANTICASAMANCAIS INCOMMENSURABLE INDÉNIABLE INNOMMABLE INCURABLE.
    VIVE LA RÉSISTANCE CASAMANCAISE VIVE LA CASAMANCE LIBRE VIVE L’ARMEE DE CASAMANCE VIVE LA RÉSISTANCE DU PEUPLE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

  • Carlos

    C’est maintenant ou jamais pour détruire les sbires de M.Sall en Casamance.
    Nous sommes tous des combattants Atika pour la libération totale de la Casamance.
    Vive la Casamance enfin libre à jamais. Bravo Atika

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page