Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée : Plusieurs morts dans des manifestations et libération de leaders politiques

Guinée : Plusieurs morts dans des manifestations et libération de leaders politiques

Guinée : Plusieurs morts dans des manifestations et libération de leaders politiques

Trois leaders du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), à savoir Oumar Sylla alias « Foniké Mengué », coordinateur national, Ibrahima Diallo, responsable des opération et Billo Bah Hadjass, responsable de la mobilisation et des antennes, ont été libérés dans la nuit de mercredi à jeudi, ont annoncé les concernés. Ils étaient en détention depuis dix mois.

« Nous sommes enfin libres. Merci à tous », a annoncé sur Twitter le coordinateur national du FNDC.

Le journal guinéen, Africaguinée, a aussi rapporté mercredi soir qu’« ils sont libres » et « ont franchi les portes de la maison centrale pour regagner les domiciles respectifs ».

Ces opposants avaient été arrêtés fin juillet 2022 après des manifestations contre la junte au pouvoir, interdites par les autorités, et qui avaient fait plusieurs morts et blessés.

La libération des membres du FNDC est intervenue le soir de manifestations anti-gouvernementales dans la capitale guinéenne Conakry et plusieurs autres villes du pays, qui ont fait au moins 7 morts et 32 autres personnes blessées par des tirs à balles réelles de la police.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page