Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sénégal : Forte mobilisation des Forces vives F24 contre la 3ème candidature de Macky Sall aux présidentielles

Sénégal : Forte mobilisation des Forces vives F24 contre la 3ème candidature de Macky Sall aux présidentielles

Sénégal : Forte mobilisation des Forces vives F24 contre la 3ème candidature de Macky Sall aux présidentielles

A l’appel du « Mouvement des forces vives du Sénégal F24« , collectif de plus de 210 organisations politiques et de défense des droits créé il y a un mois, plusieurs dizaines de milliers de citoyens ont répondu présents, vendredi, participant à une grande mobilisation, place de la Nation (Ex-Obélisque), dans la capitale Dakar.

Exhibant fièrement des pancartes sur lesquelles on pouvait lire entre autres slogans : ‘’Non à la 3ème candidature’’, ‘’Macky doo bokk (Macky tu ne participeras pas)’’, les manifestants ont pendant plus de quatre tours d’horloge affirmé leur détermination à barrer la route au président Sall pour un nouveau mandat. Selon eux : « La Constitution du Sénégal est claire et elle dispose que nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. Donc nous disons à Macky Sall qu’il ne peut être candidat« .

Au milieu des bruits des vuvuzelas, sifflets et klaxons, certains manifestants scandaient « Macky Sall dictateur ».

Des responsables de l’opposition et membres influents d’organisations présentes ont pris la parole tour à tour, appelant le président Sall à quitter le pouvoir et réclamant la libération « des détenus politiques », plus de 320 selon l’opposition.

Certains orateurs ont été hués par la foule, car soupçonnés de trahison contre les principes de solidarité de l’opposition comme Khalifa Sall et Pape Djibril Fall.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page