Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Ukraine : Partition de l’Ukraine, Est et Ouest à l’image des deux Corées Sud et Nord ?

Ukraine : Partition de l’Ukraine, Est et Ouest à l’image des deux Corées Sud et Nord ?

Ukraine : Partition de l’Ukraine, Est et Ouest à l’image des deux Corées Sud et Nord ?

Un ancien conseiller du chef du bureau présidentiel ukrainien de Zelenski, Alexey Arestovich, a fait la déclaration surprenante que l’Ukraine manquait de force pour gagner et que les pays occidentaux étaient prêts à mettre en œuvre le concept de « deux Corées » dans la région. Auparavant, le secrétaire du Conseil ukrainien de la sécurité nationale et de la défense, Alexey Danilov, avait affirmé que Kiev pourrait se voir proposer une « option coréenne » du règlement, impliquant un « équivalent du 38e parallèle ».

La rhétorique du scénario coréen prend donc son chemin ou s’agit -il d’un ballon d’essai pour préparer la société ukrainienne à la partition du pays ?

Commentant les remarques de Kiev selon lesquelles l’Occident était prêt à partager l’Ukraine « à la suite du scénario coréen », le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev a déclaré aux journalistes lors d’une visite mercredi au Vietnam : « Sans aucun doute, cette variante leur sera plus favorable qu’une partition le long de Kreshchatik [la rue principale de Kiev] ou que l’éclatement des régions occidentales ».

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page