Casamance : Trois jeunes manifestants tués par les forces de Macky Sall
La détresse et l’inquiétude s’installent parmi les autorités sénégalaises et les partisans du régime dictatorial de Macky Sall vivant en Casamance.
Encore trois morts ont été enregistrés en Casamance après des heurts entre les forces armées sénégalaises et les jeunes manifestants munis de pierres.
A la station balnéaire du Cap-Skirring, une personne a été tuée par la police de l’aéroport de la ville touristique. Des manifestants s’opposant à la fuite par avion de membres proches de Macky Sall et de leur famille, ont vandalisé le salon de départ et d’arrivée des passagers, obligeant la suspension des vols Air Sénégal en Casamance.
Les banques de CBAO et Crédit Mutuel sont parties en fumée et les caisses de trésor dévalisées.
A Ziguinchor, les militants de l’APR, parti de Macky Sall, ont abandonné leurs domiciles pour se réfugier dans les commissariats des unités de défense et de sécurité. Plusieurs maisons ont été incendiées mais aussi des écoles. La structure de l’Alliance franco-sénégalaise a été complétement ravagée par les flammes. Ziguinchor a connu vendredi la mort de deux jeunes manifestants, rapportent les sources locales. Les marchés de la ville sont tous fermés depuis mercredi.
A Kolda, Bignona, Sédhiou et Kédougou la mobilisation des jeunes continue malgré la répression des gendarmes et des nervis de Macky Sall.
Balanta Mané