Tunisie : Des centaines de migrants subsahariens chassés
Des centaines de migrants africains ont été chassés de la ville de Sfax, en Tunisie, qui a connu une nouvelle nuit de violences après la mort d’un habitant dans des heurts, selon des témoignages et des images diffusées en ligne.
Dans plusieurs quartiers de cette grande ville du centre-est de la Tunisie, des centaines d’habitants se sont rassemblés dans la nuit de mardi à mercredi dans les rues réclamant le départ immédiat de tous les migrants clandestins.
Certains ont bloqué les rues et incendié des pneus pour exprimer leur colère après la mort d’un habitant de 41 ans, poignardé lors d’affrontements tard lundi avec des migrants originaires d’Afrique subsaharienne et principalement du Sénégal.
Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir des agents de police chassant des dizaines de migrants de leur domicile sous les acclamations d’habitants de la ville, avant de les faire monter dans des voitures de la police.
Les migrants se trouvent actuellement à la frontière avec la Libye sans eau ni nourriture en attendant de l’aide des autorités africaines. L’Union Africaine n’a pas réagi pour le moment.
Cathy Manga