Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mali : l’armée dément la libération de  »prisonniers terroristes » contre des otages maliens

Mali : l’armée dément la libération de  »prisonniers terroristes » contre des otages maliens

Mali : l’armée dément la libération de  »prisonniers terroristes » contre des otages maliens

La Direction de l’information et des relations publiques de l’armée malienne (Dirpa) a démenti, mardi, la libération de prisonniers du groupe État islamique au Grand Sahara (EIGS) contre des otages maliens, tel que relayé par des médias étrangers.

« Comment vouloir lutter contre le terrorisme et libérer des terroristes? », s’est interrogé le Colonel Souleymane Dembelé Directeur de la Dirpa au cours d’une conférence de presse organisée mardi à Bamako.

« Je n’ai aucune information concernant la véracité de cette information relayée par des médias étrangers sur les réseaux sociaux. Ce qu’il faut se dire c’est qu’on ne peut pas lutter contre le terrorisme et vouloir libérer des terroristes » a-t-il déclaré à la presse.

Citant plusieurs sources sécuritaires maliennes et diplomatiques, Radio France internationale (RFI), avait rapporté samedi 08 juillet que les autorités de transition maliennes ont libéré des prisonniers du groupe ÉIGS.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page