Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sommet Russie-Afrique : Intervention remarquée du président burkinabé Ibrahim Traoré

Sommet Russie-Afrique : Intervention remarquée du président burkinabé Ibrahim Traoré

Sommet Russie-Afrique : Intervention remarquée du président burkinabé Ibrahim Traoré

La Russie a joué le rôle principal dans la libération du monde du nazisme, un fait historique souvent minimisé, voire entièrement oublié, a déclaré Ibrahim Traoré, président du Burkina Faso, lors d’une session plénière du Sommet Russie-Afrique.

« La Russie a fait de grands sacrifices pour libérer l’Europe et le monde du nazisme pendant la Seconde Guerre mondiale. Nous avons la même histoire« , a-t-il souligné. Traoré a souligné que le rôle de l’Afrique et de la Russie dans la lutte contre le nazisme est souvent minimisé ou complètement oublié.

« Nous sommes les peuples oubliés du monde. Et nous sommes ici maintenant pour parler de l’avenir de nos pays, de ce que seront demain les choses dans le monde que nous cherchons à construire, et dans lequel il n’y aura aucune ingérence de notre affaires intérieures », a déclaré le président burkinabé.

M. Traoré a noté que la Russie et son pays avaient « une seule et même perspective » et une même vision, exprimant l’espoir que le sommet actuel offrirait des opportunités pour établir un ordre mondial équitable et construire des relations bilatérales.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page