Casamance : Quatre soldats sénégalais tués dans l’explosion d’une mine
Une mine a explosé ce mercredi matin sur le passage d’un véhicule de l’armée sénégalaise, au nord de Bignona faisant quatre morts.
Au moins quatre soldats sénégalais sont décédés mercredi 2 août dans l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule au niveau du village de Kadialouk dans la zone de Sindian. Les militaires partaient en convoi vers Bignona pour renforcer les forces de défense et de sécurité qui étaient débordées par les jeunes manifestants.
« Trois militaires sont décédés sur place, un quatrième a rendu l’âme à l’hôpital de Bignona et un cinquième est dans un état critique. Il y a également eu d’autres blessés », a affirmé un haut responsable militaire sous couvert de l’anonymat.
Un autre officier, joint par téléphone, a confirmé « la mort de quatre soldats », précisant qu’il «ne s’agit pas d’une attaque, mais d’un véhicule militaire qui a sauté sur une mine artisanale alors qu’il allait faire une opération de renfort à Bignona ». Pour l’heure, le gouvernement sénégalais et la DIRPA n’ont pas fait de déclaration officielle.
Depuis vendredi, après l’arrestation du leader Ousmane Sonko à Dakar, les militaires sénégalais intervenant en Casamance ont tué deux manifestants à Ziguinchor et un à Kolda. Une dizaine d’autres manifestants sont blessés par balles.
Samsidine Badji (SAM)