Israël : Mille tonnes d’explosifs utilisées par l’armée israélienne pour bombarder Gaza
L’armée israélienne a affirmé, ce lundi, que son aviation avait largué plus d’un millier de tonnes d’explosifs et de missiles sur des cibles du Hamas, depuis le début de la guerre dans la Bande de Gaza, samedi.
L’armée a déclaré par voie de communiqué : « Au cours des dernières heures, l’armée israélienne a lancé quatre vagues de frappes aériennes visant plus de 800 cibles dans la Bande de Gaza, des dizaines d’avions de combat ont participé à chacune des frappes« .
« La première vague de bombardements a visé hier soir, dimanche, environ 120 cibles du Hamas dans (la ville de) Beit Hanoun (nord), et la deuxième vague a été menée dimanche soir dans le quartier de Shujaiya (à l’est de Gaza) et visé environ 120 cibles« , a ajouté la même source.
« La troisième vague a été menée tôt ce matin et a visé environ 25 cibles, dont 20 infrastructures militaires et une mosquée à Jabalia, à partir de laquelle des actions hostiles ont été menées. La quatrième vague de bombardements s’est achevée lundi matin et contre environ 500 cibles dans toute la Bande de Gaza« , a détaillé l’armée israélienne.
L’armée a fait savoir que « depuis le début de la guerre, des avions ont utilisé plus de mille tonnes d’explosifs et de missiles contre des cibles du Hamas dans la Bande de Gaza« , et a estimé que des centaines de Palestiniens avaient été tués à la suite de frappes aériennes.
Elle a également rapporté que « des dizaines de combattants du Hamas qui ont pris d’assaut la barrière de séparation et pénétré dans les colonies adjacentes à Gaza ont été capturés à l’intérieur du territoire israélien ».
Ibou Camara