Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Gaza / Palestine : Plus de 500 morts après le bombardement de l’hôpital Al-Ahli Baptiste à Gaza

Gaza / Palestine : Plus de 500 morts après le bombardement de l’hôpital Al-Ahli Baptiste à Gaza

Gaza / Palestine : Plus de 500 morts après le bombardement de l’hôpital Al-Ahli Baptiste à Gaza

La plupart des victimes du « massacre » à l’hôpital Al-Ahli Baptiste à Gaza étaient « des enfants et des femmes qui ont été mutilés« , a déclaré, mercredi, le porte-parole du ministère de la Santé à Gaza.

Le Dr Ashraf Al-Qudra a publié cette déclaration sur Facebook, commentant le bombardement israélien qui a visé l’hôpital, causant la mort de plus de 500 Palestiniens.

« Le massacre de l’hôpital Baptiste est indescriptible et sans précédent. Des centaines de victimes sont arrivées à l’hôpital et les ambulanciers sont encore affairés à ramasser des parties de cadavres« , a-t-il ajouté.

« La plupart des victimes du massacre de l’hôpital Baptiste étaient des femmes et des enfants qui ont été défigurés. Certaines victimes sont arrivées sans tête, le corps déchiqueté ou avec des viscères arrachés« .

« Le nombre et le type de blessures causées par l’attaque de l’hôpital dépassent les capacités de nos équipes médicales et de nos ambulances. Les médecins pratiquaient des interventions chirurgicales à même le sol et dans les couloirs de l’hôpital. Certaines opérations ont été effectuées sans anesthésie« .

Al-Qudra a déclaré qu' »un grand nombre de blessés de la tragédie de l’hôpital attendent toujours d’être opérés, tandis que d’autres personnes sont en soins intensifs où les équipes médicales tentent de sauver leur vie« , soulignant que « les ressources restantes ne dureront plus que quelques heures, avant que nous n’annoncions leur épuisement effectif« .

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a fermement condamné l’attaque meurtrière perpétrée mardi contre l’hôpital Al-Ahli Baptiste.

La Jordanie a décidé, mardi, d’annuler le sommet quadripartite prévu mercredi entre le roi Abdallah II de Jordanie et les présidents américain, Joe Biden, égyptien, Abdelfattah El-Sissi, et palestinien, Mahmoud Abbas.

Des manifestations contre la guerre d’Israël à Gaza ont eu lieu dans plusieurs capitales arabes et mondiales.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page