Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Etats-Unis : Joe Biden plaide pour des milliards d’aides du contribuable américain à Israël et l’Ukraine

Etats-Unis : Joe Biden plaide pour des milliards d’aides du contribuable américain à Israël et l’Ukraine

Etats-Unis : Joe Biden plaide pour des milliards d’aides du contribuable américain à Israël et l’Ukraine

Le président américain Joe Biden a plaidé jeudi, lors d’une rare allocution télévisée, en faveur de l’envoi de milliards de dollars d’aides supplémentaires du contribuable américain à Israël et l’Ukraine, déclarant que le soutien de Washington était primordial pour deux alliés majeurs engagés dans des conflits.

Il a dressé un parallèle entre le groupe palestinien du Hamas, qui a mené ce mois-ci une attaque ayant fait 1.400 morts en Israël, et la Russie, qui a lancé en février 2022 une invasion de l’Ukraine.

Cette prise de parole est intervenue au lendemain de la visite de quelques heures de Joe Biden en Israël, lors de laquelle le locataire démocrate de la Maison blanche a affiché le soutien de Washington, annoncé l’acheminement d’aides à Gaza et cherché à éviter un embrasement du conflit.

Elle s’inscrit dans un contexte tendu au Moyen-Orient, où la colère gronde depuis l’explosion mardi soir d’un hôpital de Gaza et alors qu’une opération militaire terrestre d’Israël est imminente dans l’enclave palestinienne, assiégée par des frappes aériennes sans précédent depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre. Au moins 3.785 Palestiniens ont été tués dans ces frappes.

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page