Guerre Israël-Palestine : Nombreuses manifestations pro-Palestine dans le monde
Des milliers de personnes ont manifesté samedi à travers le monde, notamment en Europe et aux Etats-Unis, en soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza frappés par les bombardements israéliens en représailles à l’attaque sanglante du Hamas en Israël le 7 octobre 2023.
Voici les principales manifestations : «Libérez Gaza, Libérez la Palestine !» Paris (35 000 manifestants), Londres (30 000 manifestants), Casablanca (70 000 manifestants), Istanbul, Beyrouth, New York, Washinton DC, Accra, Islamabad, Dakar, Caire, Johannesburg, encore Kozhikode (Inde)… Dans plusieurs pays et sur presque tous les continents, une nouvelle vague de manifestations en soutien du peuple palestinien s’est produite les 3 et 4 novembre 2023.
En Europe, les manifestants disaient vouloir défendre les droits des Palestiniens et exiger un cessez-le-feu. En effet, au même moment, Tsahal pénétrait dans la bande de Gaza dans le but d’éradiquer le Hamas, un mois après l’assaut de l’organisation terroriste sur Israël, qui a fait 1400 morts et environ 250 otages israéliens.
Cathy Manga