Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guerre Israël-Palestine : Premiers prisonniers et otages libérés lors d’une trêve en vigueur

Guerre Israël-Palestine : Premiers prisonniers et otages libérés lors d’une trêve en vigueur

Guerre Israël-Palestine : Premiers prisonniers et otages libérés lors d’une trêve en vigueur

Trente-neuf Palestiniens et 13 Israéliens ont été accueillis chez eux après leur libération des prisons israéliennes et leur captivité à Gaza, respectivement. Dix Thaïlandais et un Philippin ont également été libérés de Gaza et rentreront bientôt chez eux.

Le Hamas palestinien a libéré vendredi un premier groupe de 13 femmes et enfants israéliens qui avaient été enlevés le 7 octobre ainsi que 10 travailleurs thaïlandais et un ressortissant philippin, neuf heures après l’entrée en vigueur d’une trêve de quatre jours qui a été globalement respectée dans la bande de Gaza.

Trente-neuf Palestiniens, femmes et enfants prisonniers de l’état Hébreu ont quitté les prisons israéliennes pour la Cisjordanie.

D’autres prisonniers et captifs devraient être libérés à mesure que les camions d’aide humanitaire arrivent dans le nord de Gaza.

Le bureau du Premier ministre israélien a déclaré avoir reçu une liste de prisonniers qui seront libérés samedi, deuxième jour de la trêve de quatre jours.

Les Palestiniens de Gaza profitent d’une nuit sans attaques israéliennes, même si la joie est mêlée d’incertitude quant à ce qui suit la brève trêve.

Plus de 14 800 Palestiniens, dont 6 150 enfants, ont été tués à Gaza depuis le 7 octobre. En Israël, le bilan officiel des victimes de l’attaque du Hamas s’élève à 1 200.

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page